Qu’est exactement un remontoir pour montre automatique?

Un remontoir pour montre automatique est un dispositif  qui permet de maintenir les montres automatique (également connu sous le nom de montres kinétic) à l’heure, même lorsqu’elles ne sont pas utilisées. Les montres automatiques fonctionnent sur le principe d’un mécanisme qui permet de réarmer le ressort du balancier, utilisant un poids mobile à l’intérieur de la montre. Il est donc évident que lorsque la montre n’est pas portée, le balancier ne reçoit pas suffisamment d’énergie pour pouvoir continuer à fonctionner. Bien que pratiquement toutes les montres automatiques peuvent être remontées manuellement, ce n’est pas toujours pratique ; remise à jour de la date, mois , années, phases de lune etc. C’est pour cette raison qu’est né le remontoir pour montre automatique.

Comment fonctionne un remontoir pour montre automatique?

Toutes les montres automatiques sont protégées contre une surcharge de tension du ressort. Ce mécanisme désengage le processus de rechargement  lorsque le ressort est entièrement enroulé. Mais utiliser un remontoir pour montre automatique avec une minuterie est très important pour éviter une surcharge du mécanisme de remontage. Il n’est pas nécessaire de garder la montre en mouvement durant 24 heures, en principe 30 minutes de mouvement par jour est suffisant.

Quel est l’avantage d’un remontoir pour ma montre horloge?

L’avantage majeur d’un remontoir pour montre automatique est d’éviter que les montres pourvues de calendriers caractéristiques ne s’arrêtent, ce qui par la suite demande souvent un travail fastidieux pour régler la montre à nouveau. Choisissez un remonteur pour montre automatique en fonction de vos besoins et de vos souhaits. Faites-lui plaisir ou faites vous plaisir, regardez sur notre site, allez-y!

Données

Site Internet
Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.