Qu’est-ce un repeteur GSM 5 bandes Rosenfelt ?

Le nouveau repeteur GSM 5 bandes de Rosenfelt est enfin disponible! Un repeteur GSM capte le signal de réseau à l’extérieur de votre bâtiment ou habitation et l’amplifie ensuite pour le transmettre à l’intérieur. Cette explication est très simplifiée parce qu’en fait téléphoner est communiquer: transmettre et capter. Le signal est transmis de et vers votre téléphone portable. Et tout ça au même moment parce que votre téléphone n’est pas une CB. Durant une communication, beaucoup de données circulent dans l’air. On ne parle que des appels, mais il y a également l’internet mobile. Il existe une version lente ; la 3G et une version rapide ; la 4 G (souvent appelé LTE = Long Term Evolution).

Mais pourquoi faut-il 5 bandes différentes?

En Europe, nous utilisons en général la bande 900 MHz pour la téléphonie mais également pour les textos et pour la transmission de données via GPRS. S’il y a beaucoup de trafic sur le réseau au même moment comme par exemple dans les stations essence, sur les autoroutes et aux gares ferroviaires, la bande 1800 MHz sert de « canal tampon ». Pour les données internet de seconde génération (la 3G), on utilise la bande 2100 MHz. En 2014, la bande 800 MHz devient disponible aux opérateurs de téléphonie mobile : le réseau 4G naît. Parce le trafic et le volume des données mobiles ne cessent de croître, on relaie désormais une partie des échanges 4G sur la bande 2600 MHz.

Un grand challenge technique : le répéteur GSM 5 bandes !

Si vous voulez utiliser un répéteur GSM qui capte et transmette le GSM, la 3G et la 4G en toutes circonstances, le répéteur GSM 5 bandes est une bonne solution. Presque tous les téléphones portables peuvent recevoir des signaux sur des fréquences différentes sans aucun souci. Pour un répéteur GSM par contre, transmettre tous ces signaux était jusqu’à aujourd’hui difficile. Mais désormais, Rosenfelt dispose de 2 modèles de répéteur GSM 5 bandes qui répondent aux strictes normes européennes et sont certifiés CE! Ils peuvent amplifier en même temps les 5 bandes de fréquences pour le GSM, la 3G et la 4G :

Ce type de répéteur GSM 5 bandes permet la couverture d’une surface de 2.000 m² ou plus, à partir de 1.699 € HT.
Le principe de fonctionnement d’un répéteur « classique » reste applicable pour ce type d’amplificateur très évolué. Il n’empêche : créer un appareil capable de gérer 5 bandes de fréquences simultanément fût un véritable casse-tête technique, brillamment relevé par la marque néerlandaise Rosenfelt.

Adapté aux grandes surfaces

Régulièrement nous recevons des demandes pour améliorer le réseau à l’intérieur de locaux d’entreprises ou de bureaux avec des superficies supérieures à 2.000 m². Dans ce cas, nous conseillons des systèmes combinant répéteur GSM 5 bandes et amplificateur de ligne. L’amplificateur de ligne 5 bandes reprend le signal du répéteur principal et le transmet ensuite vers les antennes intérieures complémentaires.
NB : chaque amplificateur GSM 5 bandes peut piloter plusieurs amplificateurs de ligne ! Grâce à cette fonctionnalité il est ainsi possible d’amplifier les signaux GSM 3G et 4G dans des surfaces jusqu’à 20.000 m². Bien sûr, un bon conseil de professionnel est indispensable. N’hésitez pas à nous contacter sur notre site internet via ce formulaire de contact.  L’équipe technico-commerciale vous assistera rapidement.

Données

Site Internet
Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.